•   Stages

    Dans un souci d’innovation mais aussi pour trouver l’inspiration nécessaire à tout artiste chorégraphe pour renouveler ses créations, Valérie Lussac a, à maintes reprises, organisé des stages de claquettes avec des professeurs internationaux (Steps Ahead, Dianne Walker, Heather Cornell, Deborah Brockus, Marc Yonally, Roxane Butterfly…)

    Ces actions visent tout d’abord l’acquisition de techniques nouvelles. En effet, pour s’approcher au plus près des tendances actuelles mais aussi pour rester fidèle à l’objectif de Tapage qui est de "renouveler l’art des claquettes", Valérie Lussac a souhaité faire appel aux précurseurs du moment.

    Dans sa volonté "d’ouverture sur le monde", la finalité de ces formations est de nouer des contacts avec des artistes qui proposent une approche nouvelle des claquettes.
    En ce sens, l’idée de mélanger les genres fait aboutir de nouvelles collaborations entres différentes tendances artistiques.

    Enfin, toujours en accord avec ces axes de développement, l’ensemble de ces formations n’est pas réservé aux danseurs de la compagnie mais reste ouvert à un public le plus large possible.

    Prochain stage Dana Moore , grandiose professeur de theatre jazz à New York, les 22,23 et 24 octobre 2010 (En savoir plus >> )
    Consultez les actualités pour avoir des informations sur les stages à venir !