•   Présentation de l'école

    ATTENTION NOUVEAU SITE !!!! merci de nous retrouver sur : http://www.claquettes-compagnie-tapage.fr

    Une grande famille…

    La Cour des Riffs est une association qui propose des cours de danse claquettes et jazz, de 4 à 99 ans… Au-delà des cours, un lien se tisse entre les personnes, dans la bonne humeur permanente.
    Après plus de vingt ans, la Cour des Riffs est une "grande famille" où les nouvelles rencontres sont toujours les bienvenues… peut-être en ferez-vous partie ? N’hésitez pas à nous contacter ou à venir essayer un cours…

    Un enseignement de qualité…

    Par la qualité de l’enseignement qu’elle dispense (nationalement reconnu), La Cour des Riffs constitue un vivier potentiel de nouveaux talents.

    L’école propose 5 niveaux de claquettes et 4 en jazz. La Cour des Riffs permet à tout individu de découvrir une vocation qu’il n’avait peut être pas imaginé. Ouvrir la culture au plus grand nombre de personnes, tout en donnant la possibilité à chacun d’explorer son propre champ "créatif" ne devrait-il pas être le propre de toute volonté artistique ?
    Des danseurs de la compagnie, issus du centre de formation, enseignent à présent dans d’autres écoles de danse de Toulouse et de la région.

    De la Cour des Riffs à Tapage…

    L’esprit de l’association fait également partie de l’identité de la compagnie Tapage, qui puise certaines ressources et énergies au sein de l’école pour élaborer ses créations.
    La Cour des Riffs est utilisée ici comme un "laboratoire de recherche" pour la Compagnie.
    L’ensemble de ces spectacles, dont le travail se réfère plus à une "pratique amateur", fait l’objet d’une adaptation plus professionnelle pour des créations de la compagnie Tapage.

    Le réseau associatif qu’elle tisse depuis plus de 20 ans a permis à Tapage et à La Cour des Riffs de développer des contacts, de faire des rencontres et de trouver la "matière" nécessaire au renouvellement de l’art des claquettes.